Après quasiment deux semaines d'entraînement, l'Olympique Lyonnais dispute son premier match amical ce mercredi soir en Pologne contre Pogon Szczecin.
Ce sera plus un décrassage amical qu'une confrontation destinée à dégager une équipe type même si la compétition arrivera bien vite pour l'OL, le 30 ou 31 juillet à l'occasion du match aller du 3e tour préliminaire de la Champion's league. Bafétimbi Gomis, invité à s'entraîner à part de ses coéquipiers en attendant une possibilité de transfert qui lui convienne à lui et au club, ne sera pas de la partie. Jimmy Briand, sur qui l'OL ne compte plus guère mais qui n'a pas de proposition, pourrait en revanche faire le déplacement s'il est apte. Il est actuellement aux soins.
"Ce sera une première opposition. Cela se présente bien. La satisfaction est de ne pas déplorer de problème physique malgré la chaleur actuellement sur Lyon et l'intensité des entraînements. Ce match sera un premier test. Jusqu'à présent, nous avons beaucoup axé le travail sur le côté individuel. Mercredi, nous commencerons à travailler surtout les associations et entrer dans les principes collectifs, explique Rémi Garde. Il ne faut pas traîner en route. Cela va aller très vite avec seulement quatre matches amicaux mais je considère la rencontre face à Pogon comme une première opposition et je suis plutôt dans l'esprit de ne pas dégager d'équipe type cette fois-ci mais plutôt de voir plutôt des associations entre différents joueurs sur le terrains", dit encore l'entraîneur.